L'Antalgym pour récupérer de la souplesse et de l'équilibre
Parmi les nouvelles activités au programme des Grands Chênes de Veymerange figure l’Antalgym. Le samedi matin, Daphnée propose trois séances d’une heure accessibles à tous. Au menu : des exercices pour s’assouplir, mieux respirer et récupérer de l’équilibre.
L’Antalgym débarque aux Grands-Chênes de Veymerange. Chaque samedi, en compagnie de Daphnée, venez vous familiariser avec cette méthode originale créée par le kinésithérapeute René Adamski. Point de gainage ou de cardio, mais de la respiration, de la souplesse et de l’équilibre. « On travaille des postures, il en existe plus de 150, en vue de conserver sa santé. C’est accessible à tous car c’est une discipline douce qui préserve les articulations. » Aide-soignante par le passé, Daphnée s’est formée à la pratique durant six moi pour continuer d’accompagner les personnes dans leur quête de mieux-être.
Un travail en douceur mais en profondeur.
« Ce concept m’a séduite, grâce à lui je peux encore être utile aux autres. » Elle dispense des cours d’une heure et propose de la relaxation à la fin. Julien, ancien footballeur, s’est lancé pour s’étirer davantage et en complément il fait de la musculation. Stéphanie, elle, désire améliorer sa posture et n’est pas vraiment branchée sport. « C’est modulable en fonction des pathologies, il s’agit d’une travail en prodonfeur, basé sur la respiration, c’est sur contre le stress. » Comptez 10€ la séance sur inscription. « Je ne prends que cinq personnes car je corrige systématiquement. »